Du val de la petite creuse

Du val de la petite creuse Berger Allemand

Berger Allemand

Histoire d'un élevage emprunt de passion et de respect

Histoire d'un élevage emprunt de passion et de respect

Tout a commencé en 1986. A cette époque j'aimais juste les chiens, tous les chiens. Je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de foudre pour la race du berger allemand.



Malheureusement, ma première chienne, Blaxelle, me quitta assez jeune et très brutalement non sans avoir laissé une trace indélébile tant elle cumulait toutes ces qualités qui font que l'on envisage plus d'avoir autre chose qu'un BA.

C'est alors que Laïka est arrivée, fille d'un champion de France tout de même. Ce fut le début d'une grande passion pour les expositions d'abord puis pour l'élevage. Vivre avec ses chiens, les préparer, les éduquer et connaître les plaisirs de la compétition mais aussi choisir les accouplements, assister les mise-bas et voir pousser ses bébés en espérant déceler dans la portée le chien exceptionnel... voilà autant de moments que j'aime vivre et revivre et qui font que j'ai finit par "basculer" entièrement pour consacrer l'essentiel de mon temps au berger allemand.

 


Parcours cynophiles :




1997-2005 : Membre du comité puis du bureau du Club d'Education Canine de La Souterraine


1999-2003 : Educateur canin bénévole au sein du CEC de La Souterraine


1998-2006 : Déléguée départementale de la Société du Chien de Berger Allemand


2003-2006 : Animateur régional pour le Limousin de la SCBA


1999-2006 : Organisatrice d'une dizaine d'expos "spécial de race" sous patronage SCBA


2003-2005 : Membre du jury de la DRAF décernant les attestations de compétences à l'élevage des animaux domestiques nécessaires pour l'obtention du certificat de capacité


 


Depuis 2006, date à laquelle j'ai levé le pied sur les activités cynophiles connexes à l'élevage, je consacre tout mon temps à mes propres chiens