A propos du prix
Tous nos chiots Berger Allemand nous quittent accompagnés de leur passeport de santé, d'une attestation de vente, d'un certificat vétérinaire, d'un dossier de filiation avec photos des parents et résultats de leurs tests de santé et d'un livret contenant, outre les caractéristiques de leur race, les indispensables conseils d'alimentation, de soins et d'éducation (extraits de notre site principal www.valcreuse.fr) à partir de l'age de neuf semaines.
Identifiés par puce, primo-vaccinés, dûment déparasités, inscrits au Livre des origines françaises, aussi beaux soient-ils, ils sont destinés à la compagnie et aux loisirs.
Leur prix est de 1100 euro HT, soit 1320 euro TTC avant le rappel puis de 1440 euro TTC après le rappel à savoir que :
Comme tout éleveur - et encore plus au Val de la Petite Creuse où nous tenons à nous donner les moyens de faire du bon travail - nous n'avons pas d'autre solution que de nous faire défrayer des soins que nous avons prodigué à votre futur compagnon car rien n'est gratuit, ni la nourriture (et chez nous la nourriture est un gros budget), ni les honoraires du vétérinaire qui ausculte, identifie et vaccine, ni les charges liées à l'amènagement et l'entretien du lieu de vie de nos chiens, ni celles liées au maintien de nos chiens - parents de votre futur compagnon - en santé et encore moins les services de l'étalon qui aura saillie la mère de votre chiot.
Nous vendons certes nos chiots, mais pas comme des marchandises. Ce que nous vendons est le produit d'un savoir-faire. Ce savoir-faire est ce qui a permis de sélectionner ses parents au mieux (nous l'espérons), ce qui a fait de votre chiot un animal préparé à sa future vie de chien de compagnie, socialisé, familiarisé à l'homme et à un environnement déjà riche. Ce savoir-faire est le fruit de la pratique mais aussi de plusieurs formations ayant elles-même été payantes. Pour toutes ces raisons le prix demandé ne peut être inférieur/négociable car nous ne travaillons tout simplement pas au rabais.
PS : En tant qu'éleveur (+ d'une portée par an) exerçant son activité de façon transparente sans dissimulation de ses recettes à l'administration fiscale ou sociale (MSA) nous sommes tenus au paiement de charges, taxes et primes d'assurance qui majorent évidemment nos frais de fonctionnement mais en cas de litige avec un client ce dernier pourra au moins faire valoir ses droits ce qui serait bien moins évidemment face à un simple naisseur (soi disant) occasionnel.